Seine-Maritime : Les gendarmes de Dieppe interrompent un contrôle de vitesse pour secourir une chouette
INSOLITE L'animal présentait une suspicion de fracture d’une aile
—

Sauvetage insolite pour les gendarmes de la brigade motorisée de Dieppe ( Seine-Maritime). Ce vendredi, ils effectuaient un contrôle de vitesse à hauteur de Criel-sur-Mer quand ils ont aperçu une chouette blessée, rapporte Paris Normandie.
La chouette effraie des clochers se trouvait au sol, en difficulté, quand elle a été secourue par les forces de l’ordre. L’animal avait une suspicion de fracture d’une aile, selon le tweet des gendarmes.
#secourir 🤕
— Gendarmerie de la Seine-Maritime (@gendarmerie_076) October 10, 2020
Hier matin lors d’un contrôle vitesse sur le secteur de Criel sur Mer les 👮🏻♂️👮♂️ de la brigade motorisée 🏍 de Dieppe ont secouru une 🦉effraie (suspicion de fracture d’une aile)
L'animal a été remis à l'association le CHENE à Allouville-Bellefosse 💙@Gendarmerie pic.twitter.com/OfZt6NUYoB
Confiée à une association
L’animal recueilli a été remis à l’association le CHENE (Centre d’hébergement et d’étude sur la nature et l’environnement) à Allouville-Bellefosse. L’association gère un centre de sauvegarde qui accueille de nombreux animaux sauvages. Ces derniers y sont soignés avant d’être remis dans leur habitat naturel.
Ponctuellement, les gendarmes interviennent pour secourir des animaux en difficulté. En février 2016, par exemple, des militaires de Pornic (Loire-Atlantique) étaient venus en aide à un jeune phoque piégé sur le sable à Saint-Brévin. Il y a deux ans, gendarmes et pompiers de Haute-Garonne avaient porté secours à un marcassin tombé dans la piscine vide d’un particulier.