A 7 ans, ils fuguent pour se marier en Afrique

ROMANCE Le témoin était âgé de 5 ans...

ND (avec agence)

— 

Anna-Bell, le témoin, Anna-Lena et Mika, les deux enfants âgés de sept ans, qui ont fugué pour se marier en Afrique le 1er janvier 2009.
Anna-Bell, le témoin, Anna-Lena et Mika, les deux enfants âgés de sept ans, qui ont fugué pour se marier en Afrique le 1er janvier 2009. — BUNDESPOLIZEI
Il n’y a pas que les grands qui s’aiment. Originaires de Langenhagen, dans la banlieue de Hanovre, en Allemagne, deux enfants éperdument amoureux ont fugué avec la ferme intention de se marier. Issus de familles monoparentales, Mika et Anna-Lena, quatorze ans à eux deux, «s'aiment beaucoup et décident de se marier en Afrique, là où il fait chaud en prenant pour témoin la petite soeur d'Anna-Lena, Anna-Bell, âgée de 5 ans», rapporte un porte-parole de la police allemande.

Le matin de la Saint-Sylvestre, les trois bambins bouclent leurs bagages, emportant lunettes de soleil, affaires de plage et provisions. Ils quittent le domicile parental pendant que leurs parents dorment, à mille lieues d’imaginer le projet de voyages de noces de leur têtes blondes.

Ils marchent à travers la ville, prennent le tramway pour rejoindre la gare centrale de Hanovre, d'où ils s'apprêtent à prendre une navette pour l'aéroport. Seuls sur le quai de gare, les trois enfants attirent évidemment l'attention du personnel des chemins de fer, qui avertit la police.

Deux agents réussissent vite à les convaincre que, sans argent ni billets d'avion, ils ne pourront pas se rendre en Afrique. Pour les réconforter, ils leur font faire une visite guidée du poste de police de la gare. Le trio enjoué a été «particulièrement impressionné par les salles de garde à vue» et a été récupéré rapidement par leurs parents. Reste à savoir quand cette très jolie histoire sera adaptée sur grand écran...