Coronavirus en Australie : Les ventes de poupées sexuelles ont augmenté pendant le confinement

TENDANCES En Australie, les couples achetant ensemble une ou plusieurs poupées et les femmes s’offrant une sex doll masculine sont plus nombreux depuis le confinement

20 Minutes avec agence
— 
Une entreprise de fabrication de poupées sexuelles , le 1er février 2018, à Dalian en Chine.
Une entreprise de fabrication de poupées sexuelles , le 1er février 2018, à Dalian en Chine. — FRED DUFOUR / AFP

Plusieurs vendeurs de poupées sexuelles ont observé une forte hausse de leur activité pendant le confinement en Australie. Certains fabricants ont ainsi vu le nombre de leurs commandes hebdomadaires multiplié par deux par rapport à la période d’avant la pandémie.

Le phénomène a débuté en mars, selon un employé du spécialiste des sex-toys Cherry Banana interrogé par Vice. Depuis, son entreprise vend entre 20 et 25 exemplaires de son modèle Cherry Doll chaque mois. Chez Sex Doll Australia, « on enregistre une hausse des ventes de 30 à 40 % », témoigne un responsable. « Ça a commencé aux environs de mai et ça continue. »

De nouveaux types de clients

Pandémie de coronavirus oblige, les achats se font en ligne et les poupées sont livrées au domicile des clients. Mais le Covid-19 a fortement perturbé l’activité des transporteurs et les délais d’acheminement des marchandises se sont allongés, particulièrement pour les envois internationaux. Pour les mêmes raisons, les commerçants ont connu des problèmes d’approvisionnement.

Le profil des clients a aussi changé. « Les nouvelles tendances, c’est un mari qui achète une poupée avec sa femme, pour lui », explique-t-on chez Sex Doll Australia. « Ou un couple marié achetant ensemble une poupée pour chacun d’entre eux. Et aussi une nette augmentation du nombre de femmes achetant des poupées masculines pour elles. »