Coronavirus : Au Mexique, un tatouage pour ceux qui ont survécu au virus

CHARITÉ À l’initiative d’un tatoueur lui-même rétabli du coronavirus, les tatouages seront offerts

20 Minutes avec AFP

— 

A l’initiative d’un tatoueur lui-même rétabli du coronavirus, les tatouages seront offerts
A l’initiative d’un tatoueur lui-même rétabli du coronavirus, les tatouages seront offerts — Nathan J Fish//USA Today Network/Sipa

En guise de souvenir de la pandémie, le Mexicain Omi Debua a décidé de proposer à Monterrey (nord du Mexique), aux survivants du coronavirus, le tatouage gratuit sur leur peau des mots « COVID-19 SURVIVOR ».

« Comme ça, dans quelques années, ils pourront dire à leurs petits-enfants et à leurs enfants, "Regarde, je me souviens qu’en 2020, j’ai eu le Covid, qui était alors une pandémie, une maladie mortelle, et j’ai survécu, voilà mon tatouage" », a expliqué ce tatoueur mexicain.

Souvenir de légèreté face au Covid-19

Il a décidé en fin de semaine dernière de lancer cette campagne gratuite, en « cadeau à tous ceux qui ont perdu quelque chose » pendant l’épidémie. Oscar Morales, 20 ans, s’est fait tatouer sur le bras l’inscription pour se souvenir qu’il a probablement infecté, par négligence au début de l’épidémie, trois membres de sa famille, qui ont toutefois survécu.

« Je ne faisais pas attention (…) mais depuis que j’ai été testé positif, c’est protection maximum, avec masque​ en permanence et désinfection des mains », explique le jeune homme, qui ne quitte plus son masque blanc de protection contre le virus. Le Mexique a enregistré officiellement plus de 64.000 morts et près de 600.000 personnes infectées par le Covid-19.