Singapour : Le plafond d’une salle de cinéma s’effondre durant une séance de « Tenet », deux blessés

ACCIDENT Un morceau du conduit de ventilation se serait effondré, provoquant avec lui la chute du plafond sur les spectateurs

20 Minutes avec agence
— 
Une salle de cinéma vide (illustration)
Une salle de cinéma vide (illustration) — MEIGNEUX/SIPA

Un incident au milieu des explosions. Alors qu’ils assistaient à une séance du film Tenet, le dernier long-métrage de Christopher Nolan, des spectateurs ont vu le plafond de la salle de cinéma s’effondrer sur leurs têtes à Singapour, rapporte Variety.

L’incident est survenu ce dimanche, peu avant 17h, dans un multiplex situé dans un centre commercial. La chute du plafond a fait deux blessés, qui ont été hospitalisés. Selon les premiers éléments, c’est une portion du conduit de ventilation qui se serait effondré à travers le plafond suspendu.

Le cinéma fermé jusqu’à nouvel ordre

« Une pièce du plafond a heurté ma tête, et mon cœur battait la chamade », a témoigné un des spectateurs du film au média Must Share News. « C’était vraiment déroutant car nous pensions que les bruits de l’effondrement venaient des haut-parleurs derrière nous. »

Les deux blessés ont été assistés par les employés du centre commercial avant d’être hospitalisées par les secours. Le cinéma a annoncé sa fermeture « jusqu’à nouvel ordre ». Le multiplex a indiqué qu’il travaillait avec le propriétaire du lieu et les autorités compétentes « pour faire la lumière sur les circonstances » de l’accident.