Ouragan Laura : Un bulletin météo utilise des effets spéciaux pour montrer la montée des eaux

INTEMPÉRIES Dans son bulletin météo, le présentateur est submergé par des eaux montant jusqu’à 3,50 m

20 Minutes avec agence

— 

Ouragan Laura
Ouragan Laura — David J. Phillip/AP/SIPA

Alors que l’ouragan Laura fait des ravages dans le sud-est des Etats-Unis, The Weather Channel a redoublé d’efforts visuels pour informer la population du danger. La chaîne météo américaine a diffusé une vidéo explication des conséquences de l’ouragan en utilisant de nombreux effets spéciaux.

Pluies battantes, arbres malmenés, brusque montée des eaux et voitures qui flottent : les éléments se déchaînent pendant ce bulletin météo. Sur des bruitages de vent et de pluies, on voit l’eau monter jusqu’à atteindre 3,50 m.

Rétrogradé en tempête tropicale

« C’est au-dessus de ma tête », s’exclame le présentateur américain Greg Postel. Conseillant aux téléspectateurs de se cloîtrer dans les étages de leur maison, le présentateur poursuit en qualifiant l’ouragan d'« insurmontable ».

Porté par des vents de 240 km/h, l’ouragan qui a touché terre jeudi en catégorie 4 (sur 5) est un des plus puissants que la Louisiane ait connu en un siècle et demi. Alors que près de 800.000 personnes étaient privées d’électricité ce jeudi après-midi en Louisiane et au Texas, l’ouragan a depuis été rétrogradé en tempête tropicale avec des vents limités à 100 km/h.