Hawaï : Un requin s’approche d’un groupe de baigneurs, un garde-côte lui tire dessus

BELLE FRAYEUR Le requin, qui n’a pas été touché par les tirs, était probablement juste curieux, selon les gardes-côtes

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un requin.
Illustration d'un requin. — Pixabay

La baignade a viré à l’angoisse ce mercredi au large d’Hawaï. Alors qu’une quarantaine de personnes nageaient en plein milieu du Pacifique, un des gardes-côtes, restés sur un bateau, a repéré un requin, rapporte le HuffPost.

L’homme a crié « Requin ! » pour avertir ses collègues. Il a ensuite tiré des coups de feu en direction du squale pour l’éloigner des baigneurs. Personne n’a été blessé, pas même le requin. Sur la séquence vidéo, publiée sur Facebook par les gardes-côtes, on voit un requin d’environ 1,80 m se diriger vers le groupe. Les nageurs ne paniquent pas, et on voit le garde-côte à bord du bateau viser le squale avec son fusil.

« Notre objectif était de l’éloigner, pas de le toucher »

Les coups de feu n’ont pas fait fuir l’animal, qui a continué à se diriger vers le groupe avant de s’éloigner, enfin. Les baigneurs ont de même eu le temps de se mettre à l’abri. Personne n’a été blessé durant cette baignade improvisée. Le requin n’a reçu aucune balle.

« Notre objectif était de l’éloigner, pas de le toucher », expliquent les garde-côtes sur Facebook. Il n’y avait probablement aucun risque que le squale s’en prenne à un baigneur, selon eux. L’animal était « juste curieux et ne cherchait pas à nous manger », indique la publication.