Chili : Un puma capturé dans les rues de Santiago, le sixième depuis mars

INTRUSION FÉLINE Le fauve a été touché avec des flèches tranquillisantes et capturé

20 Minutes avec agences

— 

Illustration d'un puma.
Illustration d'un puma. — Ian Lindsay

Un puma a été capturé ce mercredi par la police et par des fonctionnaires spécialisés alors qu’il rôdait dans les rues de Santiago, au Chili. C’est la sixième fois qu’une telle capture a lieu dans la capitale depuis mars, indiquent les autorités locales.

Le fauve a été repéré par des résidents du quartier chic de Lo Barneacha, qui ont immédiatement alerté les autorités. L’animal s’était alors réfugié dans une maison après avoir rôdé dans les rues toute la matinée.

Peu d’humains, plus de pumas

Sorti de la maison, le puma a été poursuivi par des policiers et des membres du SAG, un service national animalier. Il a finalement été capturé après avoir été touché par des flèches tranquillisantes. Selon le zoo de Santiago, le puma sera transféré dans sa clinique pour y subir un examen vétérinaire.

« Si tout va bien, il sera réinséré dans son habitat naturel », a indiqué le zoo sur Twitter. Comme pour les cinq premiers pumas, les autorités pensent que l’animal est descendu des collines proches de la ville à la recherche de nourriture. Les fauves y sont encouragés par une présence humaine faible, en raison du confinement lié à la pandémie de coronavirus.