Des enclos inondés après les inondations qui ont touché le sud de la Corée du Sud début août 2020.
Des enclos inondés après les inondations qui ont touché le sud de la Corée du Sud début août 2020. — Yonhap News/Newscom/SIPA

ESCALADE

Corée du Sud: Des dizaines de vaches coincées sur les toits après de fortes inondations

Une fois l'eau redescendue, les vaches se sont retrouvées coincées en hauteur

Plusieurs dizaines de vaches se sont retrouvées coincées sur des toits d’habitation après de fortes inondations en Corée du Sud. Pris au piège par la montée des eaux, les bovins se sont réfugiés tant bien que mal sur plusieurs bâtiments.

Dans la commune rurale de Gurye, dans le sud du pays, les pluies torrentielles ont provoqué une soudaine montée des eaux, forçant les animaux à survivre comme ils pouvaient. Mais quand l’eau a reflué, les vaches n’avaient plus aucun moyen de redescendre seules.

31 personnes tuées par les inondations

« Les vaches ont nagé quand le niveau de l’eau a monté et atteint le toit où elles sont demeurées après que l’eau redescende », a expliqué un habitant de Gurye à la chaîne JTBC. Les secouristes ont dû faire venir une grue pour faire descendre les bêtes, les unes après les autres.

La Corée du Sud est en proie à d’importantes inondations après des semaines de précipitations torrentielles. Au moins 31 personnes ont trouvé la mort depuis le début du mois dans ces inondations ou dans des glissements de terrain.