Coronavirus : Ils refusent de porter un masque dans l’avion, une bagarre éclate en plein vol

GESTES BARRIÈRES Les deux passagers du vol KLM ont été remis aux policiers espagnols à leur arrivée à Ibiza

20 Minutes avec agence

— 

Un avion de la compagnie aérienne KLM (illustration).
Un avion de la compagnie aérienne KLM (illustration). — REMKO DE WAAL ANP

Dans un contexte de lutte contre l’épidémie de coronavirus, le port obligatoire du masque dans certains lieux n’est pas toujours respecté. Une violente bagarre a ainsi éclaté ce vendredi dans un avion qui reliait Amsterdam à Ibiza, en Espagne. Deux passagers de ce vol de la compagnie KLM ont refusé d’enfiler un masque, selon une information de NL Times relayée par Capital.

Les faits se sont déroulés dans la matinée, alors que l’avion avait déjà décollé. « Deux passagers incontrôlables ont refusé d’enfiler leur masque, et dérangeaient physiquement et verbalement les autres passagers », a expliqué un porte-parole de la compagnie aérienne.

Des passagers alcoolisés

Sous les cris de certains passagers, d’autres ont tenté de maîtriser les deux hommes et la bagarre a pris de l’ampleur. La scène a même été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Mais l’avion étant déjà loin d’Amsterdam, le commandant a décidé de poursuivre le vol.

Les deux récalcitrants, qui étaient passablement alcoolisés, ont été arrêtés à leur arrivée sur l’île espagnole, a confirmé KLM ce dimanche. Compte tenu de la difficulté de maintenir une distance physique, les masques sont obligatoires dans tous les aéroports européens ainsi que dans les avions.