Netflix achète les droits d’une nouvelle publiée sur Reddit pour plus d’un million de dollars

FUTURE SÉRIE Plusieurs studios souhaitaient acheter les droits de l’histoire, qui a rencontré un fort succès en ligne

20 Minutes avec agence

— 

Un homme devant Netflix (illustration)
Un homme devant Netflix (illustration) — DAINA LE LARDIC/SIPA

Un auteur amateur a eu la bonne surprise de voir plusieurs studios s’arracher l’une de ses nouvelles. Publiée sur Reddit depuis février 2020, la nouvelle « My Wife and I Bought a Ranch » (Ma femme et moi avons acheté un ranch) avait rencontré un grand succès en ligne.

A tel point que Netflix, parmi d’autres studios, s’est battu bec et ongles pour acheter les droits à l’auteur de la nouvelle, Matt Query, afin de l’adapter en série. Selon Deadline relayé par Presse-Citron, l’écrivain aurait reçu plus d’un million d’euros de la part du géant américain.

Un récit d’horreur toujours en ligne

En effet, la plateforme de streaming aurait signé un chèque à sept chiffres pour obtenir les droits. Netflix n’a pas souhaité commenter cette acquisition. La nouvelle écrite par Matt Query est une histoire d’horreur à la Stephen King.

Elle raconte l’histoire d’un couple, Harry et Sasha, qui achètent un ranch pour une bouchée de pain. Mais les deux héros se rendent vite compte qu’un esprit malveillant occupe les lieux. La nouvelle est toujours accessible sur Reddit, dans le canal r/nosleep dédié aux récits du même genre.