Allemagne : Un renard vole et collectionne une centaine de paires de chaussures

CLEPTOMANE Un Berlinois est parvenu à prendre en flagrant délit le renard, qui l’a conduit jusqu’à l’improbable butin

20 Minutes avec agence

— 

Un renard (illustration).
Un renard (illustration). — Pixabay

L’auteur des larcins a été identifié. Un renard a volé une centaine de paires de chaussures dans le quartier Zehlendorf, dans le sud de Berlin ( Allemagne). C’est l’histoire insolite racontée par le Tagesspiegel, un journal local, et repérée par Ouest-France mardi.

Alors que les habitants voyaient leurs chaussures disparaître sans explication, ils n’ont pas tout de suite compris à quel voleur ils avaient affaire. L’un d’entre eux, Christian Meyer, dont les baskets avaient disparu sur sa terrasse, a fini par prendre l’animal en flagrant délit. Il a aperçu un renard circulant en ville et tenant dans sa bouche une paire de chaussures.

Trois personnes ont retrouvé leurs chaussures

Le Berlinois a pris une photo du renard cleptomane, puis l’a suivi. L’animal l’a mené jusqu’à un terrain vague où était entreposé le butin. Le cliché montre un large éventail de chaussures ouvertes de type crocs, sandales ou tongs. Et toutes les pointures semblent concernées.

Le détective amateur, lui, n’a pas retrouvé ses chaussures mais trois personnes ont pu retrouver leurs paires, semble-t-il, dans un bon état.