Lille : Pour le 14-Juillet, un DJ va mixer en haut de la grande échelle des pompiers

BAL VIRTUEL Les pompiers lillois vont proposer un « bal virtuel » sur Facebook et Youtube à partir de 19h

J.U.

— 

La victime a été descendue par la grande échelle.
La victime a été descendue par la grande échelle. — M.Libert / 20 Minutes

Difficile de faire une chenille géante tout en respectant les gestes barrières. Alors qu’il n’y aura cette année pas de bal des pompiers, épidémie de coronavirus oblige, les sapeurs-pompiers lillois n’ont pas prévu de rester sans bouger pour le soir du 14-Juillet. A partir de 19h, mardi, ils diffuseront en direct sur leur page Facebook et sur Youtube un « bal virtuel », déconseilléaux internautes qui ont le vertige.

En effet, le DJ Manu Falcon mixera au sein de la caserne Lille-Bouvines, ou plutôt au dessus puisqu'il se positionnera tout en haut de la grande échelle. De gros moyens logistiques seront mis en oeuvre : selon France 3, la nacelle s’élèvera à 19 mètres du sol et sept caméras seront utilisées pour filmer le DJ set, composé de tubes des années 80.

L’objectif est de faire la fête « chez soi, en toute sécurité » mais aussi de venir en aide à l’oeuvre des pupilles orphelins de sapeurs-pompiers. Cette association est chargée de venir en aide aux enfants ayant perdu un parent pompier.

.