Tarn : Un poteau téléphonique traverse sa voiture et il s’en sort sans une égratignure

CHANCE Un automobiliste tarnais s’est sorti « sans une égratignure » d’un accident qui a vu un poteau téléphonique transpercer l’habitable de sa voiture

H.M.

— 

La fameuse Fiat 500 après l'accident.
La fameuse Fiat 500 après l'accident. — Police du Tarn - Facebook

Il peut raconter à ses amis qu’un poteau a traversé la route. C’est vrai. Il a même d’ailleurs traversé sa voiture. Sur sa page Facebook, la police du Tarn raconte l' accident spectaculaire – mais sans gravité – qui s’est produit mardi sur une route départementale du secteur de Mazamet​ et au cours duquel un automobiliste a vu un poteau téléphonique entrer par le pare-brise dans l’habitacle de sa Fiat 500.

Le miracle est le fruit d’un incroyable concours de circonstance : un camion transportant du bois qui circulait en sens inverse a d’abord emporté des câbles téléphoniques faisant céder le poteau qui les soutenait. Le pylône en bois a poursuivi sa course pour aller s’encastrer dans le pare-brise de la Fiat.

La police précise que l’automobiliste s’en est sorti « sans une égratignure » et que les tests d’alcoolémie effectués sur les deux protagonistes se sont révélés négatifs.