VIDEO. Coronavirus dans le Var : Deux amis se déguisent en bouée de balisage pour pouvoir se baigner

CARNAVAL Deux amis se sont déguisés en bouée de balisage pour se baigner à Hyères et tenter d’échapper à la police, en vain…

Mathilde Ceilles

— 

Deux amis se sont déguisés en bouée pour se baigner malgré le confinement
Deux amis se sont déguisés en bouée pour se baigner malgré le confinement — Capture d'écran Facebook

L’histoire est à peine croyable, mais elle a bien été confirmée à 20 Minutes par les autorités. Ce vendredi, des policiers ​ont arrêté deux amis âgés d’une cinquantaine d’années qui se baignaient sur la plage de l’Almanarre, à Hyères dans le Var, avec, sur la tête… une bouée de balisage. Cet accoutrement leur permettait en effet, en théorie, d’échapper à la vigilance des forces de l’ordre, alors que l’accès aux plages, qui plus est la baignade, demeure interdit.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux qui immortalise l’instant, on peut voir les deux bouées humaines nager dans la mer Méditerranée, puis sortir de l’eau, pas peu fières, avant de se faire repérer par les policiers. Les deux contrevenants ont écopé d’une amende de 135 euros pour ne pas avoir respecté le confinement en vigueur. Selon Var-Matin, les auteurs des faits sont connus à Hyères pour être des habitués de cette plage. L’un d’eux, interrogé par nos confrères du quotidien régional, s’est dit ravi de « faire marrer les gens ». Et de lancer : « Cela vaut largement 135 euros ! »