Coronavirus : Deux jeunes hommes verbalisés pour s’être confinés dans une grotte, près d'Aix-en-Provence

CONFINEMENT La bâche orange installée à l’entrée de la grotte les a trahis

J.S.-M.
— 
Les deux jeunes hommes confinés ont reçu chacun deux amendes.
Les deux jeunes hommes confinés ont reçu chacun deux amendes. — Gendarmerie des Bouches-du-Rhône

Un lit, un canapé, une commode, un élégant tapis, une table et quatre chaises : ce n’est pas la description d’un logement AirBnb sommaire, mais celle d’une grotte aménagée, en plein massif de la Sainte-Victoire. Des agents de l’Office national des forêts (ONF) ont surpris vendredi dernier deux jeunes hommes, originaires de Marseille et d’ Aix-en-Provence, qui avaient décidé de se  confiner dans cette cavité pour quelques nuits.

« L’ONF a d’abord repéré la bâche orange qu’ils avaient installée à l’entrée de la grotte », indique à 20 Minutes un porte-parole de la gendarmerie. Les jeunes hommes avaient aussi eu la mauvaise idée de faire un feu au beau milieu du massif forestier, interdit au public depuis la fin du mois de mars.

La grotte était plutôt bien aménagée.
La grotte était plutôt bien aménagée. - Gendarmerie des Bouches-du-Rhône

Ils ont écopé de deux amendes chacun : une pour non-respect des règles du confinement (de 135 euros) et l’autre pour avoir fait du feu dans un massif (de 135 euros également). Ils devront également remettre les lieux en l’état. En commençant par décrocher les photos qu’ils avaient fixées aux parois de la grotte…