États-Unis : Un présentateur télé réalise des bulletins météo… avec son chat

INSOLITE La chatte de l’animateur du bulletin météo de la chaîne américaine 14 News, nommée Betty, est devenue célèbre sur Internet et a poussé son propriétaire à réaliser des présentations en duo

20 Minutes avec agence

— 

Image d'illustration d'un chat.
Image d'illustration d'un chat. — Pixabay/ TeamK

En pleine période de confinement, le météorologue américain Jeff Lyons a présenté la météo sur la chaîne américaine14 News depuis chez lui… avec son chat. Lors d’un bulletin, sa chatte, Betty, s’est invitée dans le champ de la caméra. De quoi troubler le présentateur et amuser les spectateurs qui en ont redemandé, rapporte le Huffington Post.

« Je ne sais pas comment commencer ce bulletin météo, il y a eu un incroyable mouvement autour de ce chat idiot. Voici ma chatte Betty, elle est devenue une star sur le Net, d’après ce que m’ont dit ma nièce et mon neveu », a expliqué le présentateur dans une vidéo publiée sur Facebook.

Déjà plusieurs apparitions

Avec ce succès, Betty a multiplié les apparitions à l’écran. Son propriétaire lui a même accordé une place particulière dans ses différents bulletins et on peut la voir manger, ou encore faire sa toilette.

Non sans humour, le présentateur a ensuite déclaré : « Ne jamais travailler avec des enfants et des animaux ». « Je devrais suivre ce conseil, mais je pense que j’ai été remplacé », a commenté Jeff Lyons dans une publication Facebook ce lundi, au-dessus d’un cliché montrant Betty en train d’occuper son poste de travail.

A voir aussi concernant les chats cette vidéo de Brut