Seine-Maritime : Un kangourou s’est enfui lors d'une promenade près de Dieppe

ESCAPADE Le propriétaire de l’animal a libéré le marsupial de sa laisse, lors d’une promenade, pour éviter qu’il ne soit attaqué par un chien

20 Minutes avec agence

— 

Un kangourou. Illustration.
Un kangourou. Illustration. — holdosi

Un kangourou appartenant au cirque Ethan et Shanly Seneca s’est échappé, ce lundi, lors d’une balade avec son propriétaire à Luneray (Seine-Maritime), non loin de Dieppe, rapporte Paris-Normandie. L’animal a finalement pu être récupéré en parfaite santé par ce dernier, le lendemain.

Le détenteur du marsupial était avec celui-ci lorsque l’incident s’est produit. « Il m’a expliqué qu’il était en train de le promener en laisse et qu’un chien a voulu l’attaquer. Le maître l’a libéré pour qu’il puisse se sauver », a déclaré le maire de la commune, Martial Hauguel.

Élan de solidarité pour aider le cirque

Un automobiliste a repéré le kangourou pendant sa fuite, avant de lancer une alerte sur les réseaux sociaux afin de tenter de retrouver son propriétaire. Finalement, c’est le maire qui est venu à la rencontre du détenteur de l’animal dès ce mardi pour lui annoncer que le marsupial était sain et sauf.

Un élan de solidarité s’est alors mis en place pour venir en aide au cirque Ethan et Shanly Seneca, dont l’activité est affectée par les mesures de confinement liées au coronavirus. Des commerçants de la commune ont décidé de contribuer financièrement à l’entretien des animaux de ce cirque. « Ils ne peuvent pas proposer de spectacle, a expliqué le maire, c’est compliqué financièrement pour eux ».