VIDEO. Coronavirus : Un photographe lituanien prend en photo avec son drone les gens confinés chez eux

CONFINEMENT « Portraits de quarantaine », le photographe Adas Vasiliauskas lance un projet pour sensibiliser les gens au confinement.

Olivier Juszczak

— 

Coronavirus : Un photographe lituanien prend en photo avec son drone les gens confinés chez eux — 20 Minutes

Adas Vasiliauskas, un photographe lituanien, invite ses voisins confinés chez eux à se mettre en scène et les prend en photo avec son drone. L’objectif : sensibiliser les gens à l’importance du confinement dans la lutte contre la crise du coronavirus, tout en faisant appel à leur créativité. Son projet, « Portraits de quarantaine », était d’abord destiné à un cercle amical mais devant l’accueil positif reçu sur les réseaux sociaux, il a décidé de continuer la série. A Vilnius, la capitale de la Lituanie, les gens se préparent à la venue du drone et posent à leur fenêtre, sur leur balcon ou leur terrasse, lorsque l’objet volant se rapproche de leur lieu d’habitation.

Montrer que l’on peut s’amuser tout en étant confiné

Continuez à faire du sport chez soi, s’accorder des moments de pause lorsque l’on télétravaille ou profiter des bons moments en famille, sont autant de petites saynètes humoristiques captées par le photographe dans son projet artistique. C’est aussi une façon de montrer que l’on peut s’amuser tout en étant confiné.