Royaume-Uni : Un trou dans un mur devient une « attraction touristique » sur TripAdvisor

À NE PAS MANQUER « Sixième visite à cette attraction la semaine dernière, cela vaut toujours les neuf heures de route », se moque un internaute sur le site de recommandations touristiques

20 Minutes avec agences

— 

Le logo de Tripadvisor (illustration).
Le logo de Tripadvisor (illustration). — JD Lasica/Flickr

Un simple trou dans un mur à Ilkeston (Royaume-Uni) est devenu une attraction touristique sur le site TripAdvisor. Cet œil-de-bœuf dans un mur carrelé est devenu l’une des meilleures attractions de la ville, devant le musée d’histoire locale ou ses églises.

Le trou sans prétention architecturale, situé à côté d’un distributeur de billets, a été propulsé sur le devant de la scène par de très nombreux commentaires élogieux et ironiques d’internautes. Ce lundi, Tripadvisor a rendu les 62 avis invisibles et a suspendu la publication de nouveaux commentaires.

« Cela vaut toujours les neuf heures de route »

Le succès du « Natwest Hole » (le trou de la Natwest, du nom de la banque attenante) avait attiré l’attention de médias locaux ainsi que des commentaires moqueurs. « J’ai vu la Muraille de Chine, la tour Eiffel, le Grand Canyon », avait indiqué un internaute. « Mais le trou de NatWest est la structure la plus inspirante jamais vue. »

« La manière dont les ouvriers on pu construire un ouvrage d’une telle ampleur dans les années 1990 dépasse l’imagination », estimait un autre. « Sixième visite à cette attraction la semaine dernière, cela vaut toujours les neuf heures de route », raille un troisième.

En septembre, TripAdvisor a indiqué avoir bloqué 1,4 million de « faux » avis en 2018 sur les 750 millions de commentaires qu’elle regroupait alors. Certains commentaires peuvent être simplement fantaisistes, comme le montre cette histoire, mais d’autres servent parfois à manipuler la note d’un établissement, en bien ou en mal.