VIDÉO. Mexique : Un bout du mur de Trump s’est effondré à cause… de rafales de vent

PAS TRÈS SOLIDE De nouvelles fondations venaient d'être coulées sur cette portion du mur de 9 mètres de haut et le ciment trop frais n'a pas résisté aux rafales de 60 km/h

20 Minutes avec agence

— 

A San Diego, Donald Trump a examiné le 13 mars 2018 huit prototypes du mur qu'il veut construire à la frontière.
A San Diego, Donald Trump a examiné le 13 mars 2018 huit prototypes du mur qu'il veut construire à la frontière. — Evan Vucci/AP/SIPA

Une partie du mur construit à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique s’est écroulée ce mercredi sous la force du vent. Plusieurs grands panneaux métalliques se sont couchés sur des arbres à Mexicali, comme le montre une vidéo filmée par une antenne locale de CNN.

L’accident n’a pas fait de victimes ni causé de dégâts matériels. Selon les services météo américains, des rafales de vent allant jusqu’à 60 km/h ont été enregistrées au moment où la section du mur, haut de 9 m, a cédé. La police a réagi immédiatement en détournant la circulation de la zone proche du mur.

Les travaux du mur interrompus

Des travaux destinés à améliorer la qualité de la construction étaient en cours à cet endroit. De nouvelles fondations venaient d’être mises en place, a précisé un agent des douanes et de la protection des frontières à CNN. Selon lui, le ciment n’avait pas encore eu le temps de prendre. La durée d’interruption des travaux à la suite de cet accident n’est pas connue pour l’instant.

De nombreux internautes ont profité de l’occasion pour se moquer de Donald Trump, qui a fait de son mur un de ses sujets de prédilection. Certains ont notamment ressorti une citation du président affirmant : « Je possède des immeubles. Je suis un constructeur, je sais comment construire. Personne n’est capable de construire aussi bien que moi. »