SpaceX : Plus de 20.000 femmes ont postulé pour accompagner sur la lune le premier passager

ESPACE Un milliardaire japonais sera le premier passager du programme SpaceX et ne souhaite pas voyager seul

M.S.

— 

Yusaku Maezawa cherche une relation sérieuse avec une femme qui pourra l'accompagner sur la lune avec le programme spatial d'Elon Musk, SpaceX
Yusaku Maezawa cherche une relation sérieuse avec une femme qui pourra l'accompagner sur la lune avec le programme spatial d'Elon Musk, SpaceX — Koji Sasahara/AP/SIPA

Il est sûrement l’homme le plus courtisé du monde. Plus de 20.000 femmes ont postulé pour devenir la petite amie de Yusaku Maezawa, un milliardaire japonais de 44 ans qui prendra le premier vol à bord du vaisseau spatial Starship, du programme spatial d’Elon Musk, SpaceX.

Maezawa avait annoncé l’année dernière qu’il serait la première personne à bord du vaisseau, dont la date du premier vol est annoncée pour 2023. Pour ce faire, il a vendu 30 % de ses parts dans son entreprise de vente en ligne Zozo pour 2,7 milliards de dollars et a démissionné de son poste de PDG afin de se consacrer à l’entraînement qu’il doit suivre avant d’aller dans l’espace.

Un questionnaire très… spécial

Mais la semaine dernière, c’est une annonce plus curieuse qu’a fait le milliardaire : il sera au cœur d’une téléréalité appelée Full Moon Lovers. Dans cette émission, Yusaku Maezawa explique qu'il recherche une relation sérieuse avec une femme qui l’accompagnera sur la lune.

Selon Reuters, le service de streaming japonais Abena TV qui diffusera l’émission a reçu plus de 20.000 candidatures depuis que Yusaku Maezawa a tweeté le lien d’inscription.

Pour candidater, il faut remplir en ligne un formulaire qui inclut un « test de diagnostic amoureux » lors duquel les prétendantes peuvent tester leur potentiel de compatibilité amoureuse avec le milliardaire. Parmi les conditions de candidature, l’entrepreneur recherche une femme d’au moins 20 ans, qui souhaite la paix dans le monde et qui soit apte à suivre la préparation physique pour aller dans l’espace.

Sous forme de QCM, on y trouve des questions comme « Si vous voyagiez dans un jet privé, où iriez-vous ? » et « Si Maezawa pète devant vous, que diriez-vous ? », avec des photos du milliardaire variant de joyeux à triste en fonction du score des candidats…

Au grand dam de certaines (ou pas), les candidatures sont désormais closes et le nom de la gagnante sera révélé fin mars.