Bretagne : Landerneau veut battre le record du monde du plus grand rassemblement de Schtroumpfs

WTF Le rassemblement est prévu le 7 mars avec un record de 2.762 participants à battre

J.G.

— 

Le 16 février, 2.762 Schtroumpfs se sont rassemblés à Lauchringen en Allemagne.
Le 16 février, 2.762 Schtroumpfs se sont rassemblés à Lauchringen en Allemagne. — CONSTANT FORME-BECHERAT / AFP

La page Facebook de l’événement compte pour l’heure 280 participants. Mais il en faudra beaucoup plus pour battre le record du monde du plus grand rassemblement de Schtroumpfs. A Landerneau dans le Finistère, l’équipe du Carnaval de la lutte étoilée s’est lancé le défi de battre ce record pour le moins insolite. Le rassemblement est prévu le samedi 7 mars aux jardins de la Palud. Et pour rentrer dans le Guiness World Records, la commune bretonne devra faire mieux que les 2.762 participants recensés le 16 février dans la ville allemande de Lauchringen.

Les règles sont toutefois strictes pour battre le record, comme le précisent les organisateurs du carnaval, qui se tiendra un mois plus tard. Pour être comptabilisé, les Schtroumpfs devront porter un bonnet blanc, un pantalon short blanc et tout le reste devra être entièrement bleu.

Les Schtroumpfettes devront, elles, avoir un bonnet blanc, une robe blanche, des chaussures à talons blanches, une perruque blonde et tout le reste devra également être entièrement bleu. Quant aux Grands Schtroumpfs, ils devront arborer un bonnet rouge, un pantalon ou un short rouge ainsi qu’une barbe et une moustache blanches.