Ils construisent une Lamborghini avec une imprimante 3D, la marque leur prête un vrai modèle

CADEAU DE NOEL Le père de famille du Colorado a reçu un coup de fil de la directrice marketing de la prestigieuse marque lui proposant de faire une surprise à son fils

20 Minutes avec agence

— 

Une Lamborghini Aventador.
Une Lamborghini Aventador. — Nils Jorgensen/Shutters/SIPA

Lamborghini a décidé de prêter une de ses voitures à une famille du Colorado qui avait entrepris de construire une réplique d’un modèle de la marque avec une imprimante 3D. Sterling Backus, 54 ans, et son fils Xander, 12 ans, ont ainsi pu conduire une Aventador S pendant deux semaines, rapporte CNN. La valeur du très luxueux roadster s’élève à 460.247 dollars, soit un peu plus de 411.000 euros.

Les Backus ont sans le vouloir attiré l’attention du prestigieux constructeur italien en février 2018. Ils commençaient alors la construction d’une Aventador en créant des pièces grâce à la technologie 3D et en utilisant des éléments provenant d’autres véhicules.

Un joli cadeau de Noël

Deux mois plus tard, les Américains ont reçu un appel de Katia Bassi, directrice du marketing d’Automobili Lamborghini. « Je tremblais comme une feuille. C’était comme recevoir un coup de fil du Pape pour vous dire qu’il vient dîner », témoigne Sterling Backus, qui se décrit lui-même comme un « gars à Lamborghini ». La dirigeante ne s’est pas invitée pour le repas mais elle a proposé au quinquagénaire et à sa famille de venir tourner chez eux une publicité de Noël les mettant en scène. Avec à la clé le prêt d’une vraie Aventador, le modèle préféré du duo père-fils.

« Leur incroyable générosité ne sera pas oubliée de sitôt », a réagi Sterling Backus, qui doit terminer son modèle créé avec l’imprimante 3D d’ici août prochain. Jusqu’ici, le projet lui a coûté 23.000 dollars (20.000 euros).