Etats-Unis : Pour Noël, une petite fille demande de l'argent pour offrir de la nourriture à un refuge animalier

GENEROSITE La générosité d’une petite Américaine a permis aux animaux d’un refuge de recevoir plus de 270 kg de nourriture, des friandises et de couvertures

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un chien et son maître.
Illustration d'un chien et son maître. — Lenka Novotná

Landyn Wadsworth, une Américaine de 8 ans, a choisi de commander au Père Noël non pas des jouets mais de la nourriture destinée aux animaux abandonnés. La fillette a demandé à son entourage de l’argent avec lequel elle a acheté des croquettes qu’elle a ensuite données au refuge animalier de Pasco, dans l’Etat de Washington. Au total, elle a réussi à offrir aux chats et aux chiens plus de 270 kg de nourriture, rapporte KEPR, la branche locale de CNN.

Le foyer pour animaux a mis en ligne sur sa page Facebook une photo de l’enfant posant devant les aliments. « Nous te sommes reconnaissants pour ta gentillesse et je suis sûre que les chats et les chiens le sont aussi », peut-on lire dans le commentaire accompagnant le cliché.

Des dons depuis trois ans

Outre les croquettes, les pensionnaires du lieu ont aussi reçu des couvertures et des friandises grâce à la jeune Américaine. C’est la troisième année que la petite fille fait un don à l’association d’aide aux animaux, explique sa mère. Tout a commencé en 2016, quand elle s’est rendue au refuge pour trouver un petit compagnon à adopter. Elle est ressortie très triste d’avoir découvert le nombre d’animaux qui passaient Noël sans famille.

Landyn Wadsworth ne compte pas s’arrêter là. Elle a déjà commencé à récolter des dons pour financer les cadeaux qu’elle offrira aux animaux à Noël 2020.