Etats-Unis : Une famille découvre un hibou... caché dans son sapin de noël

INSOLITE Une étonnante surprise pour la mère de famille, qui est fan de ces rapaces

20 Minutes avec agence

— 

Un hibou grand duc, qui est une espèce protégée (photo d'illustration)
Un hibou grand duc, qui est une espèce protégée (photo d'illustration) — Bony / SIPA

Une famille originaire de Géorgie, aux Etats-Unis, a fait la surprenante découverte d’un hibou dans son sapin de Noël, rapporte CNN. Celui-ci y aurait probablement trouvé refuge.

Katie McBride Newman a raconté à la chaîne américaine que sa fille de 10 ans s’est précipitée vers sa mère, un soir, effrayée par ce qui semblait n’être qu’une décoration de noël. « Maman, la décoration m’a fait peur », s’est-elle exclamée, avant de fondre en larmes. Comble du hasard : la mère de famille est une grande fan de ces rapaces et avait décoré la plante avec une douzaine de hiboux factices. En voulant rassurer sa fille, elle s’est alors approchée de l’arbre. C’est à ce moment que l’animal a tourné la tête, révélant sa présence.

Le rapace a regagné son habitat

La famille a déclaré à CNN que l’animal était probablement niché dans l’arbre de noël depuis près d’une semaine. Dès le lendemain de cette curieuse rencontre, les Newman ont contacté le centre Chattahoochee, spécialisé dans la préservation de la vie sauvage.

Un employé s’est déplacé le samedi pour identifier l’oiseau. Il s’agissait d’un Petit-duc maculé, un rapace nocturne de petite taille très répandu dans l’État de Géorgie. Le spécialiste leur a également laissé des consignes afin que qu’il puisse repartir par lui-même. Ce n’est que le dimanche, à la tombée de la nuit, que le hibou s’est finalement échappé de la maison pour regagner son habitat naturel.