États-Unis : Un chien volé retrouvé à 3.200 km de sa maison et ramené par une quinzaine de bénévoles en voitures

RETROUVAILLES Une quinzaine de personnes se sont relayées pour ramener le chien chez lui, l’animal a ainsi traversé neuf Etats en quatre jours

20 Minutes avec agence
— 
Un pitbull, illustration
Un pitbull, illustration — SIPA

C’est une belle histoire que relaient les médias américains à l’approche de Noël. Un chien qui avait été volé à sa propriétaire dans le Montana ( Etats-Unis) a été retrouvé à 3.200 km de chez lui et a été rapatrié à temps pour les fêtes, rapporte CBS News.

Zeus, un pitbull, avait été dérobé à sa maîtresse. « Cassandra […] a laissé un ami de la famille loger chez elle pendant quelque temps », raconte un bénévole de l’association Kanawha-Charleston Humane Association à la chaîne WOWK-TV. « Cet ami l’a tout simplement cambriolé, lui volant son portefeuille et d’autres choses alors qu’elle était au travail, dont son chien Zeus. »

Bel élan de générosité

L’homme a été arrêté fin octobre à Nitro, en Virginie-Occidentale, à 3.200 km du domicile de Cassandra. « Zeus était avec lui quand il a été interpellé », précise le militant de la cause animale. Le chien portant une puce électronique, il a rapidement été identifié et sa maîtresse informée que son chien avait été retrouvée.

Mère célibataire, Cassandra ne pouvait pas arrêter de travailler assez longtemps pour aller récupérer son chien. C’est alors que Many Paws Volunteer Transport a pris le relais. L’association a mobilisé une quinzaine de bénévoles, qui se sont relayés pour acheminer le chien jusqu’à sa maîtresse.

La Kanawha-Charleston Humane Association a compilé toutes les photos prises par les différents chauffeurs de Zeus au cours de ce périple de quatre jours à travers neuf Etats américains. Le chien est arrivé chez lui le 16 décembre juste à temps pour Noël, pour le plus grand bonheur de Cassandra et sa famille.