Malaisie : Il met une chatte qui attend des petits au sèche-linge et la tue, 34 mois de prison

CRUAUTÉ La scène, filmée par les caméras de vidéosurveillance, a été partagée sur les réseaux sociaux, provoquant la colère des Malaisiens

20 Minutes avec agences

— 

Un chat (Illustration)
Un chat (Illustration) — Pixabay

Un homme accusé d’avoir tué une chatte qui attendait des petits en la plaçant dans un sèche-linge a été condamné ce mardi à 34 mois de prison en Malaisie. Les faits se sont déroulés en septembre 2018 dans une laverie de la capitale Kuala Lumpur.

Le geste cruel de l’homme avait été filmé par une caméra de vidéosurveillance. On y voit deux hommes lançant le sèche-linge après y avoir placé la chatte. Sa carcasse a été retrouvée ensuite par une cliente, qui a alerté la police.

Un premier homme condamné en janvier

Les images, partagées sur les réseaux sociaux, sont devenues virales et ont provoqué la colère du grand public. Un premier coupable, un chauffeur de taxi, a été condamné à deux ans de prison en janvier dernier.

Le deuxième homme, âgé de 42 ans, a donc été jugé ce mardi. Il a lui aussi été reconnu coupable d’avoir violé la législation sur la protection des animaux. Il devra, en plus de sa peine de prison, payer une amende de 40.000 ringgits (plus de 8.700 euros). Il restera en liberté sous caution en attendant un éventuel appel.