VIDEO. Quand des plaisanciers normands portent secours à un sanglier perdu en mer

SAUVETAGE Ils ont ramené sur la terre ferme un sanglier qui nageait au large de Deauville et ont filmé l’opération

20 Minutes avec agence

— 

Un sanglier (illustration).
Un sanglier (illustration). — Pixabay / domeckopol

Alors qu’ils effectuaient une sortie en bateau au large de Deauville (Calvados) jeudi 17 octobre, des plaisanciers ont sauvé un sanglier qui s’était égaré en mer, rapporte le site Actu.fr. Ils ont partagé cette opération de sauvetage à travers une vidéo postée sur Instagram et YouTube.

En début de soirée, Hugo Colasse se trouvait en mer avec plusieurs amis. « À environ deux kilomètres de la côte de Deauville, nous avons remarqué un animal qui nageait vers le large », explique-t-il au site d’actualité. Les plaisanciers comprennent vite qu’il s’agit d’un sanglier. Ils décident alors de le capturer et de le déposer le plus près possible de la côte. Sur la vidéo, on les voit ensuite se réjouir lorsque l’animal retrouve la terre ferme.

Deux essais avant de le capturer

Il leur a fallu deux tentatives pour attraper l’animal avec une corde et le rapprocher de l’embarcation. Ils ont ensuite maintenu sa tête hors de l’eau, contre le bateau, pendant qu’ils regagnaient la côte. Arrivés à quelques dizaines de mètres du rivage, Hugo et ses amis ont libéré le sanglier qui a nagé jusqu’à la rive.

Visiblement, les sangliers aiment la mer. En juillet dernier, un groupe de cinq marcassins a ainsi été aperçu en train de prendre un bain sur une plage du Var.