Manche : Un maire fait croire que les Rolling Stones joueront au festival des Papillons de Nuit

FAUSSE JOIE Pour consoler les internautes qui avaient cru à sa blague, le maire a ensuite livré le nom d’une autre artiste qui sera bientôt en concert en Normandie

20 Minutes avec agence

— 

Mick Jagger au stade de Twickenham lors du No Filter Tour des Rolling Stones
Mick Jagger au stade de Twickenham lors du No Filter Tour des Rolling Stones — WENN

Ce dimanche, le maire d’Avranches (Manche) a annoncé sur Twitter que les Rolling Stones se produiraient au festival des Papillons de Nuit, qui se tiendra en juin prochain à Saint-Laurent-de-Cuves. L’édile s’est ensuite ravisé, admettant qu’il s’agissait d’une simple blague, rapporte La Presse de la Manche.

C’est vers une heure du matin que David Nicolas a annoncé la « bonne nouvelle ». « Interview exclusive. Franck Esnouf [maire de Saint-Laurent-de-Cuves] balance le scoop au sujet des Papillons de nuit : les Rolling Stones en 2020 ! »

Sheila en concert dans la région

De nombreux internautes ont alors réagi aux messages. Mais face aux questions, les deux élus ont dû finir par admettre qu’il s’agissait d’une blague entre amis. Pour divertir les fans inconsolables de Mick Jagger, David Nicolas a ensuite donné le nom d’une star qui se produira de manière certaine en Normandie prochainement.

« À défaut de pouvoir accueillir les Rolling Stones dans le Sud Manche, Sheila se produira à Saint-James en février 2020 ! », a-t-il déclaré. Cette année, le festival normand avait accueilli Maître Gims, Orelsan, Bigflo & Oli, Zazie ou encore Kendji Girac. Mais aucune pointure internationale.