Le Mans : Un gros tigre (en peluche) donne du fil à retordre aux policiers

ANIMAUX La police, sollicitée par plusieurs habitants apeurés, a fini par capturer l'animal et retrouver sa petite propriétaire

J.U.

— 

Le tigre en peluche capturé par les policiers du Mans
Le tigre en peluche capturé par les policiers du Mans — Police nationale de la Sarthe

Il a retrouvé, lundi, sa propriétaire. Depuis quelques jours, un gros tigre semait la zizanie chez les policiers du Mans. Ces derniers avaient été sollicités à plusieurs reprises par des habitants affolés par cet impressionnant animal, qui n’était en fait qu’une grosse peluche. La semaine dernière, une patrouille s’était carrément déplacée dans le quartier des Sablons et s’était retrouvée nez à nez avec le prédateur, certes plutôt réaliste, accroché à un banc.

L’affaire n’avait pas franchement fait rire les policiers, qui sont intervenus plusieurs fois ces derniers jours après des appels au 17. « Nous rappelons que le 17 Police-Secours est une ligne réservée aux urgences qui ne doit pas être encombrée par des appels fantaisistes », avaient-ils prévenu.

Retrouvailles au commissariat

L’animal avait été « capturé et conduit au poste où il [est resté] en captivité afin d’éviter que des "petits malins" ne le promènent encore ». Accompagnée de sa maman, une fillette appelée Coline a finalement pu récupérer sa peluche, volée quelques jours avant, rapporte la police de la Sarthe sur sa page Facebook. Les retrouvailles se sont déroulées au commissariat du Mans.