Cet îlot vaut le même prix qu'un appartement parisien de 130 m²
Cet îlot vaut le même prix qu'un appartement parisien de 130 m² — Sotheby's

PARADISIAQUE

Suède : S’acheter une île au prix d’un appartement parisien, c’est possible

Une petite île comportant cinq bâtiments, des embarcadères et une piste d’hélicoptère est en vente en Suède pour 1,3 million d’euros

Une île située à 200 km au nord de Stockholm (Suède) est à vendre pour près de 1,3 million d’euros, rapporte Ouest-France ce mercredi. Ce bien singulier, situé à proximité de la ville de Söderhamn, est proposé sur le site Internet du réseau immobilier de luxe Sotheby’s International Realty.

« Cette opportunité ne se représentera jamais », peut-on lire sur l’annonce. Pour le même prix, le prix du mètre carré à Paris ayant franchi les 10.000 euros en octobre, l’île coûte donc autant qu’un 130 m² dans la capitale française.

1.100 m² et cinq bâtiments

L’île de Gåsharsskäret fait une superficie de 1.100 m². On y trouve cinq bâtiments : la maison principale d’une surface de 77 m² et dotée d’une jolie terrasse en bois, une maison d’hôtes, un atelier, une cabane de plage et un sauna chauffé au bois, précise Ouest France. Les occupants de l’île peuvent rejoindre chaque bâtiment en empruntant des « chemins illuminés recouverts de caillebotis japonais ».

L’île dispose également d’embarcadères pour les bateaux. La Suède compte de nombreuses îles. La plupart des habitants vivent sur les grandes îles, mais d’autres très petites îles, sur lesquelles on ne trouve qu’une ou deux familles, constituent aussi l’archipel, note Ouest-France citant le Lonely Planet.