Etats-Unis : Elle recueille un chaton abandonné qui s’avère être un lynx

INSOLITE La jeune Américaine ne s’est pas doutée qu’elle portait secours à un tout autre type de félin

20 Minutes avec agence
— 
Un lynx photographié le 15 mars 2016 au zoo de Mulhouse
Un lynx photographié le 15 mars 2016 au zoo de Mulhouse — SEBASTIEN BOZON AFP

Alors qu’elle se rendait en voiture chez des amis, une jeune Américaine du Tennessee s’est arrêtée sur le bord de la route afin de porter secours à ce qu’elle pensait être un chaton. Il s’agissait en réalité d’un bébé lynx âgé de 5 semaines, rapporte le HuffPost américain.

« Etonnamment, il ne s’est pas enfui lorsque je me suis approchée », a confié la femme sur Facebook. « Je l’ai pris sur moi dans la voiture et il a commencé à me monter dessus, tout comme un chaton le ferait. » Elle l’a finalement ramené chez elle.

L’animal a été placé dans un refuge

Elle a alors publié une annonce sur les réseaux sociaux afin de trouver à la boule de poils une future famille. C’est en discutant avec son voisinage qu’elle s’est rendu compte que ce qu’elle pensait être un chat de race était en réalité un lynx juvénile.

Le petit félin a pu être placé au sein d’une association portant secours à des animaux sauvages, à Chattanooga (Tennessee). L’animal, qui était anémié au moment où il a été secouru, est en bien meilleure santé et se prénomme à présent Arwen.