Amazon : Un responsable fait la promo des écouteurs Echo Buds avec… des AirPods d'Apple dans l'oreille

OUPS Invité à parler des nouveaux écouteurs Echo Buds sur la chaîne Bloomberg, Dave Limp portait les appareils concurrents d’Apple dans l’oreille

20 Minutes avec agence

— 

Dave Limp lors de la présentation des écouteurs Echo Buds, le 25 septembre.
Dave Limp lors de la présentation des écouteurs Echo Buds, le 25 septembre. — Ted S. Warren/AP/SIPA

Petit raté dans l’exercice de communication d’Amazon autour de son nouveau produit : les Echo Buds. Ces écouteurs sont censés concurrencer les AirPods d’Apple. Problème, durant la présentation d’un sujet sur Bloomberg, un des responsables portait à l’oreille… Le produit d’Apple, rapporte Presse-Citron.

Un AirPod dans l’oreille

L’homme que l’on voit sur la vidéo est Dave Limp, le vice-président directeur des périphériques et des services d’Amazon. C’est lui qui, au cours de la conférence annuelle d’Amazon le mercredi 25 septembre, a présenté une panoplie de produits connectés : les Echo Frames (lunettes), Echo Loop (bagues) et enfin les Echo Buds (écouteurs).

Lors de son passage sur la chaîne Bloomberg, le responsable portait bien un écouteur sans fil dans l’oreille droite. Mais ce n’était pas le dernier bijou de technologie de la firme de Jeff Bezos mais bien un AirPod.

Un écouteur fourni par l’équipe technique

Selon le site 9to5Mac qui a remarqué ce détail, le responsable n’a pas dû avoir le choix. L’écouteur a été fourni par l’équipe technique de Bloomberg sans qu’Amazon ne puisse maîtriser ce petit détail. Les internautes, eux, en ont profité pour gentiment se moquer de la séquence.

Les Echo Buds seront en vente à compter du 30 octobre aux Etats-Unis pour 129,99 dollars (environ 120 euros). C’est moins cher que les concurrents d’Apple qui atteignent 179 dollars (165 euros). Il faudra encore attendre pour trouver le nouveau produit d’Amazon en France. Aucune date n’a été communiquée.