Etats-Unis : Une ado de 17 ans vole de l’argent à ses parents pour financer leur assassinat

JUSTICE Après l’échec de sa première tentative, l’adolescente a volé de l’argent à ses parents une seconde fois

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de billets de dollars.
Illustration de billets de dollars. — Gerd Altmann

Une adolescente américaine a été arrêtée ce mardi en Floride (Etats-Unis). Elle est accusée d’avoir volé de l’argent à ses parents dans le but de commanditer à deux reprises leur assassinat, rapporte le Tampa Bay Times.

Alyssa Hatcher, 17 ans, a en effet d’abord subtilisé la carte bancaire de ses parents pour retirer 500 dollars (environ 450 euros). Elle a expliqué aux enquêteurs avoir utilisé l’argent pour se procurer 100 dollars de cocaïne.

Un ami de l’adolescente donne l’alerte

Un témoin a cependant expliqué que l’adolescente lui avait offert le reste de la somme afin qu’il engage un tueur pour éliminer ses parents. Le plan n’ayant pas fonctionné, Alyssa a ensuite retiré 900 dollars (un peu plus de 800 euros) sur le compte de ses parents pour rémunérer un autre tueur à gages potentiel.

L’alerte a été donnée par un ami de la jeune fille, qui a tout raconté à un membre de la sécurité de leur école, précise Fox News. Le jeune homme aurait vu Alyssa donner une grosse somme d’argent à une de leurs connaissances, lui demandant de trouver une personne capable d’assassiner ses géniteurs.

Le petit ami témoigne

Le petit ami de la suspecte a également témoigné qu’elle lui avait expliqué vouloir tuer ses parents. Alyssa Hatcher devra répondre de deux faits de « sollicitation criminelle en vue de commettre un meurtre », a fait savoir le bureau du shérif du comté concerné.