Royaume-Uni : Elle met la banquette arrière de sa voiture à louer sur Airbnb

INSOLITE La Britannique propose même des toilettes sèches non loin du stationnement du véhicule

Naomi Mackako

— 

Logo de Airbnb, plateforme communautaire payante de location et de réservation de logements de particuliers. Illustration.
Logo de Airbnb, plateforme communautaire payante de location et de réservation de logements de particuliers. Illustration. — Melanie Wenger/Isopix/SIPA

Pour moins de dix euros la nuit, une mère célibataire anglaise propose la banquette arrière de sa Nissan sur le site de location et de réservation de logements de particuliers, Airbnb.

C’est l’offre la moins chère de la plateforme dans tout le Royaume-Uni, rapporte Metro. Desiré Cyprien, 27 ans, est la propriétaire du véhicule et affirme que sa voiture est « unique et abordable ». A l’arrière, la jeune mère célibataire a installé un matelas gonflable, un cintre, un sac isotherme et des coussins. Les vitres sont teintées et un pare-soleil a été placé sur le pare-brise pour donner plus d’intimité au locataire.

Des toilettes privées à l’extérieur

Desiré a pensé à tout. Elle a mis des toilettes privées dans son jardin. Les toilettes sèches sont disposées dans une tente. Selon elle, le petit plus de son offre est qu’en plus de ne pas être chère, elle se situe à seulement quelques pas de la plage de Sheerness.

Sur son annonce, la jeune femme qui est en congé maternité a reçu plus de 60 avis et aucun commentaire négatif. « Quand on est si peu cher, il est difficile de critiquer d’autant plus que mes clients en ont pour leur argent », a-t-elle déclaré au journal britannique. Desiré Cyprien propose également deux autres logements insolites : des nuits en tente et dans sa caravane, le tout, dans son propre jardin.