Allemagne : Un cobra très venimeux s’est échappé dans une ville et reste introuvable

DANGER Les habitants sont invités à fermer portes, fenêtres et bouches d’aération pour éviter une visite surprise

20 Minutes avec agence

— 

Un cobra. Illustration.
Un cobra. Illustration. — antriksh kumar

Ce dimanche, un cobra a échappé à la vigilance de son propriétaire et s’est échappé à Herne, dans l’ouest de l’Allemagne. Pour l’instant, impossible de savoir où se trouve le serpent venimeux, long de plus d’un mètre, rapporte le média allemand Bild relayé par BFMTV.

La ville a donc recommandé aux habitants de fermer toutes leurs portes et fenêtres et d’obstruer leurs systèmes de ventilation. Quatre maisons proches du logement du propriétaire du cobra ont été vidées de leurs occupants.

Une vingtaine de serpents venimeux

L’homme possède au total une vingtaine de serpents venimeux chez lui. Le spécimen qui a pris la fuite est un cobra à monocle, d’une taille allant de 1,4 à 1,6 m.

Pour retrouver sa trace, la commune a disposé de la farine autour du logement, ce qui permettra de repérer le passage de l’animal.

De l’adhésif double face a également été fixé sur le sol. Objectif ? Coller le serpent s’il s’aventure au-delà de cette limite. 

Le cobra à monocle fait partie des serpents les plus venimeux au monde. Il lui suffit d’une simple morsure pour paralyser voire tuer un être humain.