Nouvelle-Zélande: Le président du Parlement berce un bébé et lui donne le biberon en plein débat

TROP CHOU « Je me suis senti vraiment soutenu par mes collègues », a confié le jeune papa, de retour de son congé paternité

20 Minutes avec agence

— 

Un bébé (illustration)
Un bébé (illustration) — RitaE/Pixabay

Une scène à la fois insolite et attendrissante. Ce mercredi, le président du Parlement de Nouvelle-Zélande a été immortalisé en train d’animer un débat tout en berçant et donnant le biberon à un nourrisson, rapporte le site Newshub.

Trevord Mallard, le « Speaker » de la chambre des députés, n’est pourtant pas le père du bébé. Il s’agit du fils du député travailliste Tamati Coffey, qui revenait ce jour-là après son congé paternité. « Je me suis senti vraiment soutenu par mes collègues », a confié l’élu au média néo-zélandais.

« Les bébés ont ce don pour apaiser l’atmosphère »

Et pour cause : les députés et le président se sont relayés pour s’occuper de l’enfant pendant toute la session parlementaire, comme en témoignent plusieurs photos partagées sur les réseaux sociaux. « Ravi d’avoir un bébé à la Chambre, et quel beau bébé », a notamment tweeté un député écologiste.

Le petit garçon est né en juillet dernier d’une mère porteuse. Tamati Coffey et son partenaire se sont dits « bouleversés » par cette naissance et le député est ravi d’avoir emmené son fils au travail. « Les bébés ont ce don pour apaiser l’environnement intense du Parlement, a-t-il déclaré à Newshub. Je pense que nous devrions en avoir plus autour de nous pour nous rappeler la véritable raison de notre présence ici. »