VIDÉO. Pacifique : Victimes d’un crash d’avion, ils se filment en mer en attendant les secours

DÉTENTE Miraculeusement indemnes, le pilote et sa passagère ont immortalisé leur attente dans l’eau glaciale et leur sauvetage

20 Minutes avec agence

— 

Le pilote et sa passagère, flottant dans l'eau en attendant les secours après le crash de leur avion.
Le pilote et sa passagère, flottant dans l'eau en attendant les secours après le crash de leur avion. — Capture d'écran Twitter/@AmandaABC7

Ils se souviendront longtemps de cette balade le long des côtes de la Half Moon Bay, au large de San Francisco. Deux Américains ont survécu au crash en mer de leur avion, un petit appareil de type Beechcraft. Ils ont même filmé la scène, rapporte CNews ce vendredi.

Par chance, ils s’en tirent sans aucune blessure. Le crash a eu lieu à une quinzaine de kilomètres des côtes. Pour une raison encore inconnue, l’appareil a brutalement perdu de sa puissance avant de chuter.

Le pilote se filme au milieu des débris

Par chance, l’avion a longé la surface de l’eau en évitant l’impact. « Je pense qu’il y a eu un problème de carburant », témoigne le pilote dans la vidéo. « On commence à avoir froid, en plus il y a des méduses. » L’homme a ensuite expliqué à la chaîne ABC avoir ouvert la porte, saisi son téléphone et des objets sur lesquels flotter, et s’être réfugié sur l’aile de l’avion avec sa passagère.

« Je savais qu’il me restait environ 20 ou 30 secondes avant que le naufrage ne se produise », explique-t-il. Grâce à son smartphone étanche, le pilote a pu alerter les secours. En attendant leur arrivée, il s’est filmé dans l’eau, tout sourire. « L’eau est plutôt froide », plaisante-t-il, pas plus paniqué que ça. Les deux naufragés ont été pris en charge en moins de vingt minutes à bord d’un hélicoptère, frigorifiés mais en bonne santé.