Etats-Unis : Un chat de 11 kg à la recherche d’une famille fait sensation sur Internet

ANIMAUX Le gros matou a même été invité à passer sur une chaîne de télévision locale 

Naomi Mackako

— 

Le chat Big Boi Mr.B pèse plus de 11 kg.
Le chat Big Boi Mr.B pèse plus de 11 kg. — Capture d'écran Twitter/@MorrisAnimal

Un refuge animalier de la ville de Philadelphie, aux Etats-Unis, a vu son nombre d’abonnés exploser sur les réseaux sociaux. En moins de vingt-quatre heures, le chat​ nommé « Big Boi Mr. B » est devenu la coqueluche de Twitter. Le post du refuge Morris Animal, publié jeudi pour lui trouver une famille adoptive, a récolté plus de 32.000 « j’aime ». Les utilisateurs du réseau social ont été impressionnés par le gabarit du félin, qui pèse plus de 11 kg.

Sur la photo qui accompagne le post, une bénévole du refuge le porte dans ses bras et semble peiner à le tenir à cause de sa taille colossale. Certains ont plaisanté en déclarant qu’il ne s’agissait pas d’un chat domestique mais d’un « lion des montagnes ».

Big Boi devrait faire un petit régime

Dan Solomon, le porte-parole du refuge, a déclaré auprès du Huffington Post que Mr. B est en surpoids et qu’il devrait perdre quelques kilos pour sa santé. Il a été déposé au refuge mardi par une famille qui n’avait plus les moyens de s’en occuper.

Le site du refuge, saturé, était en panne jeudi. Face à la vague d’intérêt suscitée par le félin, la chaîne locale de The CW Television Network (CW) a même invité Mr. B dans l’une de ses émissions. Le refuge est optimiste et pense que le gros matou ne tardera pas à trouver un foyer.