Etats-Unis: Pour la première fois depuis 15 ans, il coupe ses cheveux afin de rejoindre l'armée

COIFFURE Reynaldo fera don de ses cheveux à une association qui confectionne des perruques pour les enfants atteints du cancer

Naomi Mackako

— 

Reynaldo Arroyo fera don de ses cheveux à Locks of Love, une association qui réalise des perruques pour les enfants malades dont les traitements lourds entraînent une perte des cheveux.
Reynaldo Arroyo fera don de ses cheveux à Locks of Love, une association qui réalise des perruques pour les enfants malades dont les traitements lourds entraînent une perte des cheveux. — Capture d'écran Twitter/ABC

Un jeune homme de 23 ans qui n’avait pas coupé ses cheveux depuis quinze ans est passé chez le coiffeur afin de rejoindre l’armée, rapporte Army Times.

Les cheveux seront donnés aux enfants malades

Reynaldo Arroyo a dû sacrifier sa longue chevelure brune afin de correspondre aux critères établis pour devenir fantassin. Le bataillon de l’armée de Salt Lake City a publié la vidéo de l’événement sur sa page Facebook. « Je suis très heureux de m’être engagé », dit le jeune homme dans le court clip. Avant d’ajouter qu’il fera don de ses cheveux à Locks of Love, une association qui réalise des perruques pour les enfants malades dont les traitements lourds entraînent une perte des cheveux. Reynaldo a déclaré qu’il espère qu’une fillette recevra ses cheveux.

Les règles de l’armée concernant la chevelure et la pilosité sont très strictes. Les cheveux doivent être portés très courts et ne pas recouvrir les oreilles ni les sourcils.