Etats-Unis: Une employée d'aéroport licenciée après avoir dit à un voyageur qu'il était moche

MEAN GIRL Les caméras de vidéosurveillance ont enregistré la scène

Naomi Mackako

— 

Des voyageurs passant aux détecteur de métaux d'un aéroport. Illustration.
Des voyageurs passant aux détecteur de métaux d'un aéroport. Illustration. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas… Et cette employée de l’aéroport international de Rochester aux Etats-Unis aurait mieux fait de ne pas signifier à un voyageur qu’elle trouvait son physique repoussant.

« T’es moche », ce sont les mots vexant qu’a découvert un homme qui empruntait l’aérogare de l’Etat de New York en juin. Gratuitement, une employée lui a remis ces quelques mots écrits sur un bout de papier après son passage au détecteur de métaux, rapporte Associated Press.

Un comportement intolérable

Neal Strassner a déclaré qu’il n’avait pas trop prêté attention à la petite note alors l’employée a crié à son adresse : « Tu vas lire le papier ? ». Elle s’est esclaffée alors qu’il prenait connaissance de ce qu’elle lui avait écrit. L’homme s’est plaint de son comportement auprès des supérieurs de l’employée. Cette dernière travaillait pour une agence prestataire.

Après que Neal Stassner a réussi à se procurer les images de vidéo surveillance, disponibles sur YouTube, l’agence a déclaré qu’elle avait une tolérance 0 pour ce genre de comportement et l’employée a été licenciée.