Inde: Il veut une Jaguar mais ses parents lui offrent une BMW, il la jette dans la rivière

CAPRICE Mécontent de son cadeau d'anniversaire, le jeune homme a laissé glisser la voiture dans la rivière, sous les yeux des témoins ébahis

20 Minutes avec agence

— 

Le jeune Indien était visiblement insatisfait de sa BMW. (Illustration)
Le jeune Indien était visiblement insatisfait de sa BMW. (Illustration) — Joseph Dean/REX Shutter/SIPA

Il s’est vraiment montré ingrat. Les parents d’un Indien de 22 ans pensaient avoir trouvé le cadeau d’anniversaire idéal pour leur fils : une BMW M3 blanche toute neuve, d’une valeur de 3,5 millions de roupies (environ 44.000 euros). Mais la voiture de sport n’a visiblement pas été au goût du jeune homme, qui a préféré pousser le véhicule dans la rivière, rapporte la  BBC, samedi 10 août.

Filmée par plusieurs témoins, cette scène peu banale a été largement relayée sur les réseaux sociaux, où elle suscite de nombreux commentaires.

Un très gros caprice

Selon la chaîne anglaise, le jeune homme aurait préféré que ses parents lui achètent une Jaguar, soit une dépense comprise entre 4 et 5 millions de roupies (entre 52.000 et 62.800 euros).

A-t-il regretté son geste ? C’est probable, puisqu’il a ensuite sauté dans la rivière pour tenter d’empêcher la voiture de sombrer. En vain. D’autres personnes sont alors montées dans un canot de sauvetage pour tenter de récupérer le véhicule à l’aide d’une corde, sans plus de succès. Selon plusieurs médias locaux, l’incident fait désormais l’objet d’une enquête de police.