Etats-Unis: Des pâtes à vie pour 500 dollars, l'offre dingue d'une chaîne de restaurants

A VOLONTE La chaîne américaine de restaurants Olive Garden va mettre en vente 50 « pasta pass » ce jeudi

20 Minutes avec agences

— 

Illustration: Un plat de pâtes à la bolognaise.
Illustration: Un plat de pâtes à la bolognaise. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Un « pasta pass » à 500 euros pour se goinfrer de pâtes à vie : c’est l’idée farfelue de la chaîne américaine de restaurants Olive Garden. Pour 500 dollars, la société promet non seulement des spaghetti bolognaises et autres tagliatelles à la carbonara à volonté, mais aussi de la soupe, de la salade et des gressins en illimité.

L’offre, limitée à 50 personnes, sera mise en vente ce jeudi 15 août en même temps que 24.000 cartes à 100 dollars pour des pâtes à satiété pendant neuf semaines.

Rentabilisé au bout de 45 repas

Les pass devraient filer rapidement, Olive Garden ne prévoyant qu’une fenêtre de 30 minutes pour tenter sa chance ou « jusqu’à ce que tout soit vendu ». La chaîne a même prévu une « salle d’attente en ligne ».

A 500 dollars, le pass devrait être rentabilisé au bout de 45 visites dans un des quelque 800 restaurants Olive Garden aux Etats-Unis, des établissements souvent installés dans des zones commerciales. Ensuite, les détenteurs du précieux sésame pourront manger gratuitement jusqu’à ce que mort s’en suive.