VIDÉO. Corée du Nord: Donald Trump apparaît sur une série de timbres en l'honneur du régime

DIPLOMATIE Le président apparaît sur toute une série, aux côtés de Kim Jong-un

20 Minutes avec agence

— 

Poignée de mains entre Kim Jong-un et Donald Trump à la frontière qui sépare les deux Corées, le 30 juin 2019.
Poignée de mains entre Kim Jong-un et Donald Trump à la frontière qui sépare les deux Corées, le 30 juin 2019. — AP/SIPA

Entre deux tirs de missiles, la Corée du Nord peaufine sa collection de timbres. Le régime de Pyongyang vient d’éditer une nouvelle collection à l’effigie de Kim Jong-un. Et certains montrent notamment Donald Trump aux côtés du dirigeant suprême.

Ces timbres célèbrent l’anniversaire de la rencontre des deux dirigeants à Singapour le 12 juin 2018. Ils avaient alors signé un accord vers la « dénucléarisation complète de la péninsule coréenne » rappelle Slate.

D’autres timbres en prévision

Cette série de timbres montre Kim Jong-un et Donald Trump se serrant la main debout, de profil devant les drapeaux des deux pays, ou assis à une table, le stylo à la main, pour signer l’accord de dénucléarisation. Une vidéo relayée par KyodoNews le 28 juillet montre les différents exemplaires.

Une autre série de timbres à venir portera sur un autre événement marquant pour les deux pays, à savoir le voyage du président américain le 30 juin dernier à Panmunjom, dans la zone démilitarisée (DMZ). Kim Jong-un et Donald Trump s’étaient alors serré la main sur la ligne de démarcation entre les deux Corée. Ce jour-là, Trump est devenu le premier président américain en exercice à poser le pied en Corée du Nord.