Quand les stars passent par Instagram pour acheter leur voiture de luxe

AUTOMOBILE Un influenceur de Los Angeles a ainsi vendu deux Rolls-Royce, une Lamborghini et une Mercedes au rappeur Future

20 Minutes avec agence
— 
Le rappeur Future a notamment acheté une Mercedes Maybach en passant par Instagram (illustration).
Le rappeur Future a notamment acheté une Mercedes Maybach en passant par Instagram (illustration). — DMI/WENN.COM/SIPA

Les célébrités qui veulent acheter une voiture sont de plus en plus nombreuses à préférer Instagram et ses influenceurs aux showrooms des concessionnaires et aux discussions avec les commerciaux.

Le phénomène ne touche pas n’importe quelle célébrité ni n’importe quel véhicule, précise Slate, qui relaye un article du New York Times. On parle en effet de stars aux moyens démesurés et de modèles d’exception.

Un demi-million de dollars pour une Mercedes

Le compte Instagram « wiresonly » du spécialiste des véhicules de luxe RD Whittington en est la preuve. L’influenceur de Los Angeles met en ligne de brèves vidéos montrant les bolides à vendre. Et les affaires marchent on ne peut mieux pour ce proche de Jamie Foxx, ASAP Rocky ou Chris Brown.

View this post on Instagram

Posted up with my brother @chrisbrownofficial #WiresOnly

A post shared by RD (@wiresonly) on

View this post on Instagram

$1,200,000 what it do? #WiresOnly

A post shared by RD (@wiresonly) on

Après avoir mis en avant une Mercedes-Benz G63 AMG 6x6 dans une de ses stories, l’Américain aux 92.000 abonnés a trouvé acquéreur après trois messages privés échangés avec une star. Celle-ci n’a pas hésité à débourser plus d’un demi-million de dollars pour devenir propriétaire du luxueux véhicule.

Quatre voitures pour le rappeur Future

Il est même arrivé à RD Whittington de vendre quatre voitures en une seule transaction. L’acheteur, le rappeur Future, est ainsi passé par son intermédiaire pour devenir l’heureux propriétaire d’une Mercedes-Maybach convertible, d’une Lamborghini Urus et de deux Rolls-Royce Cullinan.

Pour l’influenceur, la valeur ajoutée du service qu’il propose réside dans « la petite touche personnelle ». Le directeur marketing de Porsche, Arya Omidvar, y voit lui une conséquence de l’omniprésence des réseaux sociaux chez les stars. « Ils passent tellement d’heures dessus que si l’on poste régulièrement, quelque chose en ressortira forcément », estime celui qui indique avoir écoulé une dizaine de voitures via son compte Instagram.

BON PLAN : En ce moment, profitez de rabais sur une large sélection de produits Notino