Alaska: Elle meurt noyée en tentant d'atteindre le bus d'«Into the Wild» à la nage

DRAME La jeune femme était en lune de miel avec son mari

20 Minutes avec agence

— 

Into the wild
Into the wild — Paramount Vantage

Veramika Maikamava, une touriste biélorusse de 24 ans, a trouvé la mort en Alaska ce vendredi. Elle s’est noyée en cherchant à atteindre le bus qui a servi de décor au film Into the Wild, rapporte BFMTV.

En lune de miel avec son mari, la jeune femme faisait une randonnée sur les traces de Christopher McCandless, le héros du roman de Jon Krakauer adapté à l’écran par Sean Penn en 2007. Elle s’est noyée en tentant de traverser la rivière Teklanika, qui séparait le couple du bus mythique.

De nombreuses personnes secourues

Chritopher McCandless était un jeune homme qui avait décidé de partir vivre seul en pleine nature en Alaska, voulant rompre avec le matérialisme et retrouver un lien avec la nature. Il a été retrouvé mort de faim en 1992 dans ce fameux bus avec, à ses côtés, un journal.

Beaucoup de randonneurs, fascinés par cette histoire, s’offrent un périple sur les traces du jeune homme – un parcours non sans risque. En 2013, six randonneurs tentant d’atteindre le bus d’Into the Wild avaient été secourus. En 2010, une autre randonneuse avait elle aussi trouvé la mort en tentant de traverser la rivière à la nage.