Tarbes: Il touche le pactole au Loto et rêve de... faire le tour de France en camping-car

JACKPOT Le gagnant des 11 millions du Loto du 6 juillet, originaire des Hautes-Pyrénées, va réaliser son rêve

B.C.

— 

Des tickets du Loto (Illustration).
Des tickets du Loto (Illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

Tous les gagnants du Loto n’ont pas la folie des grandeurs. En tout cas, pas cet habitant des Hautes-Pyrénées qui a raflé le jackpot de 11 millions d’euros le 6 juillet dernier, le deuxième plus gros gain jamais remporté dans ce département.

L’heureux gagnant a depuis été reçu par la Française des Jeux pour percevoir le pactole. Loin des hôtels de luxe et des yachts, celui qui a validé son billet gagnant dans un bureau de Tarbes a pour l’heure un projet tout simple. « J’ai toujours dit que si je gagnais au Loto j’achèterai un camping-car pour faire un tour de France », a-t-il indiqué.

Joueur régulier de Loto et de l’Euromillions depuis de nombreuses années, il misait toujours sur les deux mêmes grilles, avec des numéros ayant une signification. Et le samedi 6 juillet, c’est devant sa télé qu’il a appris qu’il venait de remporter le tirage. Il a reconnu instantanément ses numéros et l’a dit à sa femme… qui ne l’a pas cru.

Faire profiter sa famille

Jusqu’au moment de l’annonce du département gagnant, les Hautes-Pyrénées. « Ils ont ensuite passé la soirée, jusqu’à 4h du matin, à regarder le replay du tirage en boucle sur Internet », raconte la Française des Jeux.

Le nouveau millionnaire, qui souhaite légitimement garder l’anonymat, compte aussi en faire profiter sa famille.