VIDEO. Chine: Les pompiers sauvent un petit garçon de 3 ans tombé dans un puits

SAUVETAGE Le puits de 4 mètres de profondeur a un diamètre de seulement 30 centimètres 

N.M.

— 

Un puits. Illustration.
Un puits. Illustration. — Efraimstochter

Les pompiers ont sauvé un garçon de trois ans d’un puits de quatre mètres de profondeur et d’un diamètre de seulement 30 centimètres dans la ville de Heze, dans la province du Shandong, dans l’est de la Chine, rapporte Reuters.

L’incident s’est produit vendredi soir, le bambin est tombé accidentellement dans un puits abandonné vers 18h. L’enfant était coincé dans le puits et couvert de terre lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux. 

Un sauvetage compliqué

La bouche du puits étant trop petite, les pompiers ont utilisé une corde pour attacher les poignets du garçon et le tirer vers le haut. L’enfant aillant eu des pertes de connaissance, les pompiers ont eu du mal à attacher la corde à ses poignets. Quand ils sont enfin parvenus à l’attacher, ils ont été incapables d’extraire le bambin car il était coincé. Ils ont ensuite décidé de creuser un tunnel d’un côté du puits pour faire sortir le garçon. Enfin, grâce aux efforts des pompiers et la participation des habitants le petit a été sauvé et remis aux médecins présents sur les lieux pour être soigné. Il est à présent hors de danger.