Royaume-Uni: Un adolescent de 12 ans monte dans un avion après avoir échappé à la sécurité à l'aéroport d'Heathrow

MINEUR L'ado qui voyageait sans ses parents n'avait ni billet d'avion ni bagages

N.M.

— 

Un avion. Illustration.
Un avion. Illustration. — BEN STANSALL / AFP

Au Royaume-Uni, la police a ouvert une enquête pour comprendre comment un jeune Néerlandais de 12 ans est parvenu à passer la sécurité et à embarquer à bord d’un avion de British Airlines sans documents, rapporte The Telegraph.

L’appareil dans lequel l’adolescent était à bord devait se rendre à Los Angeles. Le mineur qui voyageait sans ses parents a refusé de présenter à l’hôtesse sa carte d’embarquement alors qu’elle voulait lui indiquer son siège, des agents ont emmené l’enfant. Après cet incident, les voyageurs ont été soumis à un deuxième contrôle de sécurité. Un passager a confié au journal britannique en raison de ce manque de sécurité, l’avion a dû être évacué et le vol retardé de quatre heures.

Un ado seul en transit

Un porte-parole de Scotland Yard a déclaré que le jeune garçon n’avait ni billet d’avion ni bagages. « Le jeune était un mineur voyageant seul. Ce n’est pas un citoyen britannique », a indiqué la police locale. Les forces de l’ordre supposent qu’il était en transit à Heathrow.

« Nous travaillons avec nos collègues de la police et British Airways pour comprendre comment un passager non autorisé est monté à bord du mauvais avion. L’individu ne représentait pas un risque pour la sécurité et, à titre purement préventif, l’aéronef en question a été soumis à un nouvel examen et a depuis décollé. Nous nous excusons pour cette perturbation et continuerons à collaborer étroitement avec les autorités et nos partenaires aériens pour assurer la sécurité de l’aéroport », a déclaré l’aéroport d’Heathrow dans un communiqué.